Retrouvez les principaux zoos et parcs animaliers de France sur cette route
Les premiers zoos modernes furent crées à Paris, Vienne, Madrid à partir du 18ième siècle.
Jusqu’au 20ème siècle, on ne s’est jamais beaucoup soucié des conditions d’accueil et du bien-être des animaux. Le but était qu’ils vivent, bien sûr, car ils coûtaient cher à importer.
A savoir
Heureux événement à Beauval ! Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher), a donné naissance à deux bébés – des jumelles – en pleine santé dans la nuit dudimanche 1er au lundi 2 août.
Les deux petits plantigrades viennent enrichir la famille panda de Beauval, déjà forte de leur père Yuan Zi et de leur grand frère Yuan Meng, né le 4 août 2017.
Classé parmi les 5 meilleurs zoos du monde, Le ZooParc de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France…
A Thoiry c’est le domaine familial qui s’est transformé en partie en parc animalier ! A l’origine, le Domaine de Thoiry est la propriété personnelle du comte et de la comtesse de La Panousse. D’une superficie de 400 hectares, le château et son parc sont difficiles à entretenir. En 1965, le fils du couple Paul décide d’ouvrir l’ensemble au public avant d’y fonder un zoo en 1967.
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’unique parc animalier troglo au monde
Installé dans une ancienne carrière de falun, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est le seul parc animalier troglodytique au monde. Pour présenter ses animaux dont de nombreuses espèces menacées, la famille Gay a imaginé depuis trois générations des espaces d'immersion végétalisés et dédiés à un écosystème faisant cohabiter des dizaines d'espèces différentes. Ces espaces sont agencés de manière à placer les visiteurs au milieu des animaux pour permettre des rencontres riches en émotions.
Retrouvez en cliquant ici les principaux zoos et parcs animaliers
Avis aux passionnés de vie sauvage, aux familles en quête de vacances originales ou, tout simplement, aux amoureux de la nature : cet article est fait pour vous ! Découvrez les quatre coins de France (et de la Suisse ) en suivant la route de magnifiques parcs animaliers.
C’est parti, embarquez pour une tournée des zoos en camping-car