Elle se situe en Normandie entre Ouistreham et Courseulles-sur-mer, des kilomètres de sable fin sur des plages où se déroula le Débarquement en juin 44.
Cette bande littorale tient son nom des couleurs et des reflets de la mer qui s'accordent à son ciel changeant et que l'on peut comparer à ceux de la nacre.
La Côte de Nacre est constituée d'une succession de petites stations balnéaires où il fait bon vivre toute l'année. On y trouve tous les loisirs possibles : du nautisme aux sports de glisse en passant par l'équitation et des casinos. Les plus connues Ouistreham, Luc-sur-mer et Saint-Aubin-sur-mer.
Deux centres de thalassothérapie à Ouistreham et à Luc-sur-mer.
On peut également profiter des kilomètres de digues promenades ornées des célèbres cabines de plage, visiter des musées à thèmes tels que le Centre Juno Beach (Courseulles), le Musée du Grand Bunker, le N°4 Commando (Ouistreham) qui évoquen la seconde guerre mondiale. Mais aussi, par exemple la maison de la mer à Courseulles, la maison de la Baleine à Luc, la maison du fossile à Lion-sur-mer...
On y trouve également de nombreux restaurants et hôtels.
Un lien vers votre site ? En cliquant ici...