Week-end

Week-end à velo

Des circuits VTT labellisés aux routes tranquilles pour les adeptes du cyclotourisme en passant par la découverte insolite des paysages à travers la france, votre séjour vélo sera enrichissant et revigorant

 

"La Loire à Vélo" déroule une partie de son tracé au coeur du Val de Loire inscrit (280 km) au patrimoine mondial par l'UNESCO entre Sully-sur-Loire (Loiret) et Chalonnes-sur-Loire (Anjou), au titre des paysages culturels. A l’échelon européen, "La Loire à Vélo" s’inscrit dans la future Eurovéloroute des fleuves, entre Nantes et Budapest (2 400 km)
Pour préparer votre circuit d’un jour ou plus www.loireavelo.fr 

 

Voies vertes de Bretagne
Les voies vertes sont un merveilleux maillage composé de chemins de halage des canaux et rivières, de voies ferrées abandonnées et de sentiers forestiers. Parcourez-les à vélo ou, pourquoi pas, à pied, en rollers ou à cheval pour peu que le revêtement des pistes s'y prête, et découvrez le centre Bretagne à mille lieues de toute forme d'agitation moderne. Au total, on compte près de 800 km de véloroutes et de voies vertes, dont 500 en dehors de toute circulation automobile. À terme, le réseau devrait s'étendre sur 2 000 km.
Une carte interactive est consultable en ligne sur le site velo.tourismebretagne.com

 

Routes du Luberon (Vaucluse)
Cyclistes aguerris ou débutants, en solo ou en famille, gourmands, sportifs ou amateurs de culture : sur les 235 km d'itinéraires faisant le tour du Luberon, vous trouverez forcément votre bonheur. De Cavaillon à Apt, en passant par les monts de Vaucluse ou le Petit et le Grand Luberon, jusqu'à Forcalquier près de la montagne de Lure, le parcours est aménagé sur de petites routes tranquilles, dont certaines parties en voies vertes. Villages perchés, falaises abruptes, Colorado provençal, coteaux de vignes et champs de lavande : dans ce parc reconnu réserve de biosphère par l'Unesco, les escales sont aussi belles que variées.
Itinéraire balisé dans les deux sens. Carte téléchargeable sur www.pnrpaca.org