En route...

Voyagez sans avion en France

Vous cherchez à découvrir de nouveaux horizons en minimisant votre impact sur l’environnement ?

Bien sûr, il y a la France et ses paysages qui n’ont rien à envier aux pays plus lointains.

 

Au sud de l'Auvergne, entre Velay et Gévaudan, l'Allier a entaillé une vallée profonde, sauvage et secrète, riche d'un patrimoine naturel et historique unique. Pour découvrir ces paysages sauvages, une magnifique et audacieuse ligne de chemin de fer parvient à s'engouffrer là où aucune route ne peut aller, et des randonnées variées arpentent cette vallée traversée par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et par le chemin de Stevenson.

Le Luberon est un foyer de la beauté naturelle et parmi sa multitude de sites remarquables il y a le Colorado provençal à proximité du village de Rustrel.. Les couleurs des ocres du Colorado provençal contrastent avec les tons de vert de la végétation du massif forestier du Luberon, et c'est un magnifique panorama qui émerveille tous ceux qui font le trajet jusqu’aux fameuses ocres ..

L'île de Bréhat a été le premier site classé de France au titre des sites et monuments remarquables naturels en 1907 ! De magnifiques randonnées vous attendent dans l’île aux fleurs souvent considérée comme étant la plus belle île de France ! Un concentré de Bretagne sur 3 km², les voitures en moins : maisons traditionnelles, petites criques de sable fin et blanc, puis plages de galets où viennent s’échouer des vagues impétueuses.

La Bretagne Côte de Granit Rose est la destination idéale pour se ressourcer en famille : le littoral préservé et ses grandes marées sera le terrain de jeu privilégié des petits et des grands. Armés de bottes et truelles, direction les 250 km de côtes à la recherche de coquillages et crustacés. Les impressionnants blocs de granit rose feront aussi le bonheur des plus agiles qui s’en donneront à cœur joie de les escalader. Les gourmands ne seront pas en reste puisque crêpes, galettes, poissons et fruits de mer donneront le ton des repas de vacances !

De Lannion à Trébeurden, de Saint-Michel en Grève à Tréguier, du magnifique littoral à la rivière, des châteaux aux Petites Cités de Caractère, ce territoire des Côtes d’Armor, connu pour son décor de carte postale unique, vous charmera à coup sûr.

La Vallée des Saints est située à Carnoët (Côtes d’Armor), au cœur de la Bretagne, à 15 minutes de Carhaix. L’association ambitionne d’y implanter 1000 sculptures monumentales taillées dans du granite breton, une véritable île de Pâques bretonne ! Les géants sont implantés dans un site exceptionnel et unique en Bretagne. Il se compose d’une motte féodale, d’une chapelle classée monument historique, d’un site archéologique et surtout d’une vue à couper le souffle avec un 360° sur tout le Poher. Un site emblématique et chargé d’histoire, la Vallée des Saints ne pouvait pas rêver mieux.

Pour en savoir plus...