En route...

Le charme des canaux

L'on peut traverser la France en bateau. Le réseau des canaux est dense, ainsi vous pouvez passer de l' un à l'autre sans poser pied à terre.

Naviguer sur le canal, en famille ou entre amis, rien de plus facile ! Nul besoin d'être expert en navigation. Vous pouvez louer un bateau habitable sans permis pour le week-end ou pour la semaine. A la journée, vous trouverez des bateaux électriques, à moins que vous ne préfériez une sortie sur un bateau croisière.

Pour une balade à la journée ou une randonnée sur plusieurs jours, les chemins de halage offrent aujourd'hui des itinéraires de choix.


A découvrir
Le Festival Convivencia ,  c'est un festival navigant sur le Canal des Deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente. Lire la suite...

Prenez le large sur les canaux du Loiret !
Au départ de Briare, Chatillon-sur-Loire et Rogny-les-Sept-Ecluses, jouez les capitaines à bord de bateaux sans permis le temps d'un court-séjour ou une semaine, en famille ou entre amis. Partez à l'abordage des nombreuses richesses du patrimoine naturel et historique que l'on peut admirer depuis le bateau ou le temps d'une halte à vélo, une fois le bateau amarré !
De pont en écluse et d'un canal à l'autre, on se laisse ici bercer par le murmure des eaux et l'on savoure l'instant, à bords de ces embarcations de toutes tailles à piloter soi-même, avec une capacité de 2 à 12 personnes.
Embarquez pour une pause détente bien méritée sur 100 km de croisière d’agrément et de chuchotements marins à la découverte de la faune, la flore et des villes et autres curiosités ligériennes.
A partir de 378 € / week-end et 567 € / semaine
Réservez votre bateau

Sur la route des bonnes adresses