En route...

Escapade en pays Beaunois

Entre vignes et tuiles vernissées, le pays Beaunois est une terre de contrastes. Les possibilités de visites y sont multiples et les toits des châteaux et maisons de maîtres recouverts de tuiles multicolores en terre cuites  dessinent de superbes figures géométriques.

Beaune abrite derrière ses remparts que vous pouvez  parcourir, un riche patrimoine issu d'un passé prestigieux.
Le 3è dimanche de novembre, chaque année, vous pouvez, lors d'un séjour en week-end, assister sous la halle médiévale à un événement de renommée internationale, la vente des vins des Hospices de Beaune.

Il est possible également de visiter les vignobles qui offrent de magnifiques paysages, ainsi que les nombreuses caves et  le musée du vin .

Vous traverserez et visiterez des villages tels que Volnay , Pommard , Meursault , Aloxe Corton , Pernand-Vergelesses , Savigny les Beaune , Ladoix Serrigny , et non loin Saint Romain et Nolay ...

De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour découvrir la région : La randonnée pédestre ou à vélo, la balade en Montgolfière... 

Beaune est connue pour son vin mais il ne faut pas oubier cassis et moutarde. Les Etablissements Fallot fabriquent de la moutarde à Beaune depuis 1840 dans le respect des recettes traditionnelles.

Connue dans toute la région pour son pain d’épices et ses nonnettes, la boutique Mulot et Petitjean place Carnot à Beaune est l'adresse incontournable pour les gourmands.

Les adresses sont nombreuses pour vous restaurer: l'auberge des vignes à Volnay, la table de Guigone et le caveau des Arches à Beaune, ...

Sur la route des bonnes adresses

Un lien vers votre site ? En cliquant ici...